Serie A : Milan vainqueur face à la Juve (1-0)
Après un début de saison compliqué, l’AC Milan confirme depuis quelques semaines, son grand retour sur le devant de la scène, en témoigne la victoire signée ce soir face à la Juve dans le choc de la 9e journée de Série A.
L’AC Milan a mis un terme à une série de neuf matches sans Victoire en Serie A face à la Juve, son dernier succès remonte au mois de novembre 2012.
La Juve ne réussit pas aux clubs milanais cette saison. La vieille dame a concédé sa première défaite de la saison face à l’Inter de Milan (1-2) le 18 septembre dernier avant de s’incliner ce soir encore au Stade San Siro.
Emmenés par un Manuel Locatelli qui ne cesse de confirmer les espoirs portés en lui, les Milanais, dominés sur l’ensemble de la rencontre, ont réussi à marquer le but de la victoire grâce à leur milieu de terrain de 18 ans à la 65e minute du match.
Profitant d’une passe en retrait de Suso, Locatelli a envoyé un missile qui a heurté la transversale de Buffon avant de se loger au fond des filets. Le jeune milieu de terrain avait marqué un superbe but contre Sassuolo il y’a trois semaines en Serie A. A noter également la prestation remarquable du gardien milanais, Donnarumma qui a sauvé les siens à la 96e minute sur une frappe de Khedira.
Par ailleurs, l’arbitre du match a refusé un but de Pjanic en première période puisqu’il a estimé que Bonucci a gêné la vision du gardien milanais, une action litigieuse qui risque de faire couler beaucoup d’encre… Et comme un malheur ne vient jamais seul, la Juve a perdu Paulo Dybala qui a été contraint de quitter la pelouse à la 32e minute après avoir contracté une blessure musculaire.
Cette victoire permet à l’AC Milan de grimper à la 2e place du classement du championnat italien avec deux unités de retard sur son adversaire du jour.